Recrutement
Comme annoncé dans le précédent numéro, la direction des ressources humaines a finalisé le recrutement de quelques nouveaux profils, qui ont été formés et mis à la disposition des services concernés.
La transparence étant le mot d’ordre, le processus de recrutement en a connu la plus grande clarification comme nous le notifie M. Moussa Mahmoud CONDÉ, Directeur des Ressources Humaines : « Nous avions enregistré 1937 dossiers, qui ont été transmis au cabinet partenaire pour le pré-traitement et la synthèse. Ensuite nous avons procédé aux entretiens individuels pour le choix des meilleurs candidats en présence des membres du jury qui a été composé dans la plus grande transparence. Il est important de rappeler que ces recrutements concernent les employés à l’interne et à l’externe de l’entreprise d’où les quatre redéploiements à l’interne. »
Enthousiasmé, Moussa CONTÉ, agent péril animalier, nous raconte son embauche : Enthousiasmé, Moussa CONTÉ agent péril animalier, nous raconte les conditions de son recrutement : « J’ai postulé pour le profil agent péril animalier et mon recrutement a pris du temps mais ça en valait la peine car la procédure a été respectée à la lettre et la présence des membres du jury m’a fait comprendre que c’était du sérieux. Mon entretien a abouti par un recrutement après quelques semaines d’études de dossier. J’ai bénéficié de plusieurs séances de formations réalisées par la SOGEAC et je suis enthousiasmé de la main d’œuvre de qualité que j’ai trouvé en place. »
Il faut signaler que des postes d’hôtesses d'enregistrement, agents litige bagages, agents d'opérations, chefs de piste sont à pourvoir. Ces recrutements viennent à point pour combler le déficit de nombre qui se faisait ressentir dans certains départements.
